Désinfection des Locaux

Nettoyage de bureaux, de surfaces et de sols à Orléans dans le Loiret et dans la Région Centre

Désinfection des bâtiments par l’Ozone

Depuis plusieurs années, la société Easy Clean a orienté une part de son activité dans le nettoyage de gaines et de la chasse aux bactéries dans les conduits et réseaux de ventilation.

Cet axe stratégique passe notamment par d’importants investissements dans des équipements spéciaux pour la désinfection des bâtiments, et plus particulièrement des conduits d’air.

Nous avons choisi la technologie innovante de notre fournisseur car il s’agit d’une alternative biologique à la désinfection par biocide.

L’ozone est l’arme la plus efficace pour éradiquer tous les agents pathogènes comme la listéria, l’escherichia Coli, le staphylocoque doré, ou l’aspergillus et de nombreux virus dont le Coronavirus entre autres.

Nous offrons la désinfection et désodorisation en toute sécurité dans les conduits et les salles blanches, les usines et les magasins agroalimentaires et des silos. En définitive, n’importe quel lieu ayant besoin d’une désinfection totale avec des garanties.

Grâce à sa technologie exclusive ADA (Activate and Disactivate Awareness), notre système permet non seulement de créer l’ozone destiné à la désinfection mais également de le désactiver, en laissant les lieux désinfectés immédiatement prêts à l’emploi ceci par l’appui sur un seul bouton.

Pourquoi choisir une désinfection par l’Ozone ?

L’Ozone protège notre planète tout en étant un puissant oxydant.

L’ozone est extrêmement efficace pour tuer les micro-organismes, car il oxyde la membrane des cellules qui éclate sous son action. L’ozone est plus efficace et tue une plus grande variété de pathogènes que le chlore, sans impact négatif sur l’environnement, parce qu’il redevient de l’oxygène.

Les études ont démontré que l’ozone est 50% plus efficace sur la membrane cellulaire des bactéries que le chlore et tue à un taux de 3125 fois plus rapidement.

L’ozone supprime toute trace d’acariens et d’allergènes
L’ozone détruit de nombreux virus dont le Coronavirus
L’ozone supprime les odeurs après
L’ozone détruit les bactéries

L’ozone :

  • Est 51% plus puissant que le chlore sur les micro-organismes pathogènes ;
  • L’agent antimicrobien ayant le plus large spectre d’action de la nature ;
  • Elimine l’utilisation le besoin de vapeur et des stérilisateurs conventionnels ;
  • Elimine virtuellement tous les autres produits chimiques ;
  • N’est pas un produit chimique et ne génère aucun sous-produit  toxique ;
  • Est propre et sain pour l’environnement ; son seul sous-produit : l’oxygène
  • Est très efficace comme désinfectant à même à faibles concentrations ;
  • Est généré sur place et élimine tout besoin de manipulation dangereuse ;
  • Est économique à produire et peut être produit indéfiniment.

Qu’est-ce que l’Ozone ?

L’ozone est un gaz fabriqué à partir de l’oxygène. Contrairement à l’oxygène diatomique, l’ozone est triatomique, c’est-à-dire qu’il est formé de 3 atomes d’oxygène en présence de chaleur et de lumière. L’ozone est produit à partir des éclairs et des rayons ultra-violets présents naturellement dans l’atmosphère.

L’Ozone est un gaz naturel qui possède un haut pouvoir désinfectant et désodorisant.

Il élimine également les acariens, bactéries, moisissures, champignons, certains virus.

L’ozone est un gaz ayant un pouvoir antimicrobien extraordinaire, très efficace. Cet un agent de désinfection, de stérilisation et de traitements des mauvaises odeurs.

Il désinfecte et/ou supprime les mauvaises odeurs rapidement.

Il protège notre planète tout en étant un oxydant efficace et naturel.

Tous les pathogènes ou contaminants seront altérés, désinfectés ou dégradés via un procédé d’oxydation à l’ozone.

L’ozone est la plus forte molécule pour la désinfection par son pouvoir oxydant.

En comparaison avec le chlore, l’agent chimique le plus utilisé est l’ozone est un oxydant 50% plus fort et son action, 3125 fois plus rapide.

Depuis 2001, l’année où l’ozone s’est vu attribué le statut de GRAS (Generally Recognized As Safe) par la FDA aux États-Unis, son usage s’est élargi à une foule d’applications pour le traitement de l’air, en agroalimentaire, en horticulture et dans tous les procédés utilisant le chlore ou la vapeur pour la stérilisation et la désinfection.

Ce gaz forme aussi une couche protectrice de notre planète.